Qui peut apprendre a piloter un avion ?

Le pilotage est probablement l’une des meilleures professions au monde. Dans le bureau au-dessus des nuages, vous serez responsable de l’exploitation d’avions commerciaux, du transport de passagers sur de courtes et longues distances et de vols dans le monde entier.

Qui peut piloter un avion ?

Presque tout le monde, homme ou femme, peut apprendre à piloter un avion (la formation commence à 135 € par heure). Aucune compétence particulière n’est nécessaire pour piloter un avion.

Si les jeunes commencent leur cours de pilotage avion avec Avialpes.com tôt (dès 15 ans), les gens peuvent apprendre à voler même lorsqu’ils sont à la retraite.

Les seules limites sont les capacités physiques et la motivation personnelle.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Si vous participez, vous serez encadré par un instructeur. En fonction de vos capacités, l’instructeur vous guidera à travers les étapes suivantes

Préparation de la course

La première étape, et probablement la plus importante, de votre carrière de pilotage est de naviguer vous-même. Il s’agira de votre première expérience en solo et de votre premier vol dans l’avion. Tout pilote se souvient toujours de son premier vol. Plus ils maîtriseront les commandes de l’avion, plus ils seront à même d’utiliser la radio. Ensuite, l’instructeur vous guidera à naviguer au sol et vous emmènera dans d’autres zones. Vous serez alors exempté de votre premier vol jusqu’à ce que vous obteniez votre ABL (Autorisation de Base LAPL) ou que vous réussissiez l’examen LAPL ou PPL.

En plus de la formation pratique, les étudiants acquerront également les connaissances théoriques nécessaires. Ces connaissances peuvent être acquises sur la plateforme en ligne AéroGliGli, où vous pouvez passer les examens théoriques de la Light Aircraft Pilot Licence (LAPL) ou du Private Pilot Licence (PPL) avec l’aide d’un instructeur, bien sûr.

Combien de temps cela prend-il ?

La formation pour une licence PPL ou LAPL dure généralement deux ans (le temps de vol moyen est d’environ 60 heures). Bien entendu, cela peut varier en fonction de votre disponibilité et de vos compétences.

Sur la base de prix et du nombre d’heures mentionné, vous devez préparer un budget préliminaire, en tenant compte de vos compétences personnelles et de la régularité de votre formation:

– La licence LAPL de base coûte entre 6 000 et 7 500 euros par an.

– Une licence de base PPL ou LAPL de deux ans coûte entre 7 500 et 8 500 euros.

Les jeunes de moins de 21 ans bénéficient d’une subvention de la Fédération française de l’aviation en fonction du niveau de formation, qui peut dépasser 1500 euros pour une licence PPL.

Si vous recherchez un emploi qualifié et responsable, vous le trouverez. Il n’y a rien de plus excitant que de piloter un avion plein de passagers et de les transporter en toute sureté d’un point A à un point B. Parmi les principaux avantages du métier de pilote est que vous pouvez vous attendre à une carrière très gratifiante. Qu’il s’agisse du premier vol en solo, du premier atterrissage ou du vol vers une nouvelle destination, toute journée dans le cockpit peut être gratifiante pour un pilote.

Retour en haut